Chiens moches : Top des races les moins esthétiques
Truffes de travers, gueules déformées, yeux globuleux sont quelques-unes des caractéristiques de chiens moches. Saviez-vous qu’il existe à ce jour un concours pour élire le chien le plus laid ?
C’est une occasion unique pour le grand public de découvrir les chiens les plus repoussants et aussi l’opportunité pour ces derniers d’avoir leur heure de gloire. Zoom sur quelques-uns des chiens les plus laids du globe.
A lire également : Les races canines idéales pour une famille avec enfants
Plan de l'article
Le Lundehund Norvégien
Lorsque parle des chiens les plus moches au monde, le Lundehund est sans doute l’un des plus inhabituels car il possède 6 orteils. C’est un chien antique que plusieurs affirment qu’il aurait vécu à l’ère glaciaire.
Bien que cette assertion soit difficilement vérifiable, on sait toutefois qu’il a vécu à l’époque des vikings. Il s’agit d’un chien de petite taille et dont les oreilles présentent la particularité de se refermer.
A voir aussi : Pour quelles raisons adopter un schnauzer nain ?
Le Puli encore appelé « chien serpillère »
Ce chien porte ce nom à cause de ses « dreadlocks » qu’il traîne au sol. Il est comme le chien chinois à crête considéré comme un chien moche. Il est originaire du Tibet et descend directement du Berger Persan.
En fait, il a été importé en Hongrie au 10ème siècle dans le but de garder les moutons. Il possède un pelage tellement épais qu’il est presqu’impossible de faire la différence entre son corps et sa tête.
Le Dogue De Bordeaux
C’est un chien considéré comme moche au vu de son air grincheux, ce qui lui fait paraître plus vieux que son âge. En outre, il présente une mâchoire tombante et des yeux fatigués.
C’est l’une des plus anciennes races de chiens français. Il est originaire d’Aquitaine et est élevé pour le combat ou pour la chasse du grand gibier eu égard à sa grande taille. Il a une tête imposante en forme de trapèze.
Le Bull Terrier
Ce chien a une tête étonnante et une silhouette atypique et occupe par conséquent une place dans le classement des chiens les plus moches. Il descend du croisement entre le Bulldog anglais et le White English Terrier.
Il a été conçu au départ pour participer à des combats contre différents animaux. Il s’agit d’un chien au poil court et luisant. Sa tête est longue et plate et il est dur au toucher.
Le Carlin
Il est difficile de faire un classement de chiens moches sans que le carlin n’y figure. C’est un chien au physique ingrat mais très attachant. Il est originaire de chine et il fut importé aux Pays-Bas au cours du 16ème siècle.
Ce chien va particulièrement attirer l’attention lorsque Guillaume D’Orange va s’installer sur le trône d’Angleterre. Ce qui va en faire l’un des chiens moches les plus populaires au monde.
L’Epagneul Japonais
Lorsque l’on regarde ce petit chien originaire d’Asie, il semble avoir été percuté par un camion. Cependant plusieurs ne s’accordent pas sur son apparence. D’autres trouvent qu’il est mignon et certains le qualifient de laid.
Contrairement à ce que peut laisser suggérer son nom, ce chien n’est pas originaire du Japon, mais plutôt de la Chine. Il va arriver en Europe au 9ème siècle et sera plus tard le favori de Marie Antoinette.