Comment choisir un shampoing pour chien : guide complet
Votre meilleur compagnon mérite qu’on prenne soin de lui. Le tenir propre est une des conditions pour qu’il soit bien dans ses poils ! Cependant, il n’aime pas trop l’eau et vous d’être mouillé à chaque bain. Les techniciens de Ladybel, fabricant français de shampoings bio pour chien et chat, a concocté un shampoing idéal pour que tout le monde y trouve son compte. Découvrons-le !
Plan de l'article
Quel shampoing pour votre meilleur compagnon ?
L’hygiène et la propreté de votre chien contribue à santé et à son bien-être. Pour cela, il a besoin d’un shampoing nourrissant, hydratant, réparateur pour des poils sains, propres, soyeux. Pour trouver le shampoing idéal, il faut considérer son type de poil, de peau et de couleur. Un shampoing pour chien est un produit qui doit être adapté aussi à son PH neutre pour maintenir la santé de sa peau et éviter toute irritation. L’équipe de Ladybel propose une gamme de shampoing innovante adaptée au besoin de votre chien que vous pouvez voir sur ce site web.
A voir aussi : Les indispensables accessoires et jouets pour chiens : guide complet
Le shampoing sec, idéal pour un chien bien dans ses poils
Le shampoing sec est un shampoing qui s’utilise sans mouiller votre chien et s’utiliser sans rinçage. Il est conçu pour les nettoyages entre deux bains et pour le toilettage.
Le shampoing sec Ladybel est un produit français, fait avec des matières minérales naturelles françaises et des ingrédients de la cosmétique humaine.
A voir aussi : Vermifugation du chien : guide pour un animal en pleine santé
Pourquoi choisir le shampoing sec
Le côté pratique et simple
Facile à utiliser, rapide, pratique, et peut être utilisé dans différentes circonstances : toilettage, impuretés et salissures, nettoyage simple en attendant le prochain bain, pour dissiper une mauvaise odeur, les séances de lavage qui ne lui convient pas ou plus à cause de la vieillesse ou la convalescence de maladie ou pour des problèmes de peau.
L’application
Le shampoing sec, comme son nom l’indique, est un shampoing qui s’applique directement sur les poils. Pas besoin d’eau, pas besoin de rinçage. Avant de l’appliquer, toujours brosser et démêler pour éviter les nœuds.
Les différents types de shampoing sec
Il existe deux types de shampoing sec parmi lesquels vous pouvez choisir : en poudre et en liquide.
Le shampoing sec en poudre
Il est idéal pour faciliter l’épilation et pour éviter que les poils feutrent.
Le shampoing sec en liquide
Il s’utilise pour un nettoyage partiel ou sur l’ensemble des poils.
Le shampoing sec est shampoing et conditionneur, lustreur en même temps. Il est recommandé pour les chiens qui ne peuvent pas se baigner et peut être utilisé pour le nettoyage et l’entretien de tout type de couleurs et races de chiens. Il suffit de soupoudrer ou enduire le poil avec, faire pénétrer le produit avec les mains puis brosser pour enlever l’excédent et gainer le poil.
Quelques recommandations pour le choix du shampoing sec
- Il ne nécessite pas de conditionneur puisqu’il est fait pour nettoyer de façon ponctuelle certaines circonstances passagères (salissures, taches de gras…).
- Il peut être employé sur tous types de poils et de toutes les longueurs.
- Même facile d’application, avant le brossage, toujours procéder à la vérification de tous les petits recoins du corps de votre chien pour voir s’il n’y a pas d’irritations ou de coupure ou d’épillets quelque part.
Le shampoing sec est un shampoing conditionneur qui s’utilise facilement pour nettoyer votre chien occasionnellement, entre deux lavages, et aussi si votre chien ne doit pas être mouillé pour toutes sortes de raisons. Rapide et efficace pour redonner propreté et hygiène à votre chien, il peut être employé en texture poudre ou liquide. Quoi de plus facile pour que votre chien se sente bien dans ses poils !