Qui est le plus fort du lion ou du tigre ?

Agile et majestueux, le lion et le tigre sont les protagonistes incontestés du règne animal. Tous deux appartiennent à la catégorie des mammifères prédateurs de la grande famille des félidés. Mais en prenant les deux animaux, qui est le plus fort ?
Qui est le plus fort ?
Il n’y a pas de réponse absolue. Entre un lion mâle et un tigre mâle qui a le coup de patte le plus puissant ? La réponse est le lion, doté d’un pouvoir énorme, mais le tigre attaque plus vite. La patte du lion est plus lente mais plus précise et plus forte . Un tigre a cependant un avantage sur le lion grâce à son tonnage supérieur, son poids qui dépasse le poids d’un lion adulte d’environ 50 kg, en plus de courir à 30 km/h de plus que le lion.
A lire également : Quels sont les animaux les plus faciles à entretenir ?
Un autre avantage du tigre est la morsure, dans un sens absolu plus dangereux que celui du lion. Selon certains, les lions ont tendance à être moins intelligents sur le plan tactique , tandis que les tigres sont plus rusés et calculateurs .
A lire également : Les animaux les plus exotiques
Ce n’est pas pour rien que le tigre est considéré parmi les félins les plus intelligents et il possède aussi un cerveau de plus gros volume que celui du lion . Selon d’autres, cependant , le lion serait plus polyvalent dans la lutte contre d’autres grands félins et possède un poil épais pour le protéger : un tigre pourrait avoir du mal à enfoncer correctement ses dents sur le cou du lion protégé par la crinière du lion .
Selon certains, le tigre est plus féroce que le lion . Il faut dire aussi que le lion vit en troupeaux , ce qui n’est pas indifférent : le roi de la forêt a tendance à se battre jusqu’à la mort car par nature il sait que s’il subit des blessures graves mais non mortelles et gagne.
En effet, il sera pris en charge par la meute qui chassera pour lui . La tigresse étant seule , même si elle gagnait un duel et subissait des blessures graves. Elle mourrait de faim dans les jours suivants car personne ne chasserait pour elle pendant sa convalescence. Dans un éventuel combat entre les deux il serait donc probable que, malgré le tonnage plus élevé, le tigre abandonne le combat, laissant la victoire au lion .
Que retenir ?
En résumé, les biologistes et zoologistes ne donnent pas de réponse définitive en ce sens, ayant chacun des deux félins. Ils ont principalement la puissance, la polyvalence, troupeau pour le lion et la rapidité, l’agilité et l’intelligence pour le tigre.